Loisirs et fêtes
De nombreuses activités culturelles, sportives, sont proposées sur la commune de Blacé, notamment la bibliothèque municipale, les associations culturelles, sportives.


Sentiers pédestres
Découvrir Blacé en empruntant les sentiers pédestres
Quatre circuits de 5, 9, 15 et 24 kilomètres vous emmèneront des vignes du plateau de Blaceret aux collines boisées du Col du Failly. Les panoramas, les vieilles demeures, le charme des hameaux sont un réel enchantement. Ne pas hésiter à grimper jusqu’à la table d’orientation du Crêt de Charnat.

La vue s’étend, là-haut, de la Bourgogne aux Monts du Lyonnais en passant par la Dombes, les contreforts du Jura et le massif du Mont-Blanc, que l’on peut apercevoir nettement si le ciel est dégagé et sans brume. Un atout supplémentaire qui donne à la balade un complément plus qu’agréable !


Randonnées pédestres
Nos sentiers sont accessibles aux marcheurs toute l’année. Dépliants et informations sont disponibles au secrétariat de mairie aux heures d’ouverture au public.



Parc Aventures à Blacé

Besoin de sensations fortes ?
Un parcours aventure installé dans notre forêt Blacéenne propose 7 parcours dans les arbres adaptés aux différents niveaux : lutins (à partir de 4 ans), enfants, adultes, etc.. tyroliennes, ponts de singes, échelles, funambules, tonneaux suspendus, étriers, sauts de Tarzan feront la joie des plus téméraires.
D’autres activités sont proposées : chasse au trésor, tir à la sabarcane, tir à l’arbalète...

Site internet
Réservation conseillée.
Contact : 06 73 38 13 82
Courriel : info@aufildesarbres.fr