Située en plein cœur du Beaujolais, Blacé est une commune accueillante et conviviale. Elle s’étire entre vignes et collines boisées, du plateau de Blaceret (215 m) au Col du Failly (673 m). 

Très dynamique de par ses nombreux commerces, services et associations, elle compte également de magnifiques bâtisses anciennes, telle la Maison Forte de Pravins, et plusieurs châteaux privés. 

Le panorama, les vieilles demeures, le charme de ses hameaux sont un réel enchantement. 

Son vignoble produit des vins rouges d’appellation Beaujolais et Beaujolais Villages ainsi que du Beaujolais blanc et rosé, que l’on peut déguster et acheter à la propriété. 

Quelques
hommes célèbres ont choisi Blacé pour y vivre, Pierre Montet, Égyptoloque, Louis Gaspard Dupasquier, architecte, élève de Viollet-Leduc, Adolphe Valette, Artiste Peintre, Louis Berlot, Fabuliste… 
Il fait bon vivre à Blacé
Par la route : autoroute A6 sortie "Villefranche Nord".

Par le train : gare TGV de Macon-Loché à 30 km - accessible en voiture ou par navette autocar ou gare TGV Lyon Part-Dieu à 40 km.

Par avion : aéroport Lyon Saint Exupéry à 70 km


Située dans la région Auvergne Rhône-Alpes, à moins de 10 kilomètres au nord ouest de Villefranche-sur-Saône et à 40 km de Lyon, la commune de Blacé, avec ses 1613 habitants, sa superficie de 1 100 hectares et ses nombreux hameaux aux belles demeures de pierre s’étend du plateau de Blaceret (altitude 215 mètres) aux collines boisées du col du Failly (673 mètres).

Dynamique et en pleine évolution, Blacé reste une commune traditionnellement viticole où il fait bon vivre à une demi-heure de Lyon, à 1h45 de Paris en TGV au départ de Mâcon-Loché.

Nom des habitants : les Blacéens
Superficie du vignoble 330 hectares en appellations "Beaujolais Village" et "Beaujolais" (Cépage Gamay "grain noir à jus blanc").
 
Depuis le 1er janvier 2014, Blacé fait partie de la Communauté d’Agglomeration Villefranche Beaujolais Saône" qui regroupe 18 communes.

► Commerces
► Artisans
► Professions de santé
► Viticulteurs de Blacé commercialisant leur vin
► Bars
► Hôtels
► Restaurants
► Gîtes ruraux et chambres d’hôtes


En Savoir plus ...

Télécharger le plan des rues